Au-delà de Nupes, d’autres erreurs de nuances politiques à la préfecture de l’Aisne et donc au ministère de l’Intérieur

Le conseil d’État vient de taper sur la table du gouvernement Macron et particulièrement sur le somptueux bureau du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin : la plus haute juridiction administrative de France vient d’obliger l’hôte de la place Beauvau à nommer l’alliance des gauches (LFI, PS, PC, Europe-Écologie Les Verts) Nupes dans les nuances politiques afin de donner une vision « sincère » des prochains résultats du 1er tour des élections législatives qui se dérouleront ce dimanche 12 juin (2ème tour le 19).

Concernant la 5ème circonscription de l’Aisne, celle qui englobe Villers-Cotterêts, Château-Thierry, Vailly-sur-Aisne et Braine, pour ne citer que quelques-unes des 224 communes de la circonscription, d’autres candidats se sont vus affubler des nuances politiques par le pouvoir macronien (ou macroniste) qui ne reflètent en rien leurs véritables appartenances, pourtant bien connues des électeurs.

Le ministère de l’Intérieur et la préfecture de l’Aisne corrigés

Ainsi pour la candidature de Francis Garcia (Richard Lear suppléant), à la place de divers extrême gauche il faut comprendre Lutte Ouvrière ; à la place d’écologistes pour Françoise Vacca (Gilbert Alkan suppléant), il faut comprendre parti animaliste ; à la place de France Insoumise pour Stéphane Frère (remplaçante Odile Fenardji), il faut donc désormais comprendre Nupes et enfin pour Sébastien Eugène (remplaçante Sabine Ometynck), il faut comprendre Majorité présidentielle.

Quatre erreurs pour 9 candidatures, dans une classe rurale, l’élève aurait donc eu juste un peu plus que la moyenne. Pour le ministère de l’Intérieur qui s’occupe de gérer la sécurité des Français, la police des cultes, la gestion des préfets et donc des élections, après l’affaire (d’État) de la gestion de la finale de Ligue des champions de l’UEFA au Stade de France, l’incapacité à organiser convenablement les événements politiques et sportifs, ça commence à faire tâche.

Mais comme la démission des ministres n’est pas dans l’ADN de nos ministres, contrairement aux Anglais par exemple, il n’y a rien à craindre, Gérald Darmanin ne démissionnera pas.

D.R.

Next Post

Unbelievable /raging-rhino-pokies/ Monopoly dos Free Slots

ven Juin 10 , 2022
Articles Online game Remark Very small Single line Victories Overview: Epic Monopoly Ii Totally free Unbelievable Monopoly dos Position Online Once we resolve the issue, here are a few this type of comparable games you could appreciate. Contact the new Unbelievable Incentive Wheel first off it rotating, and this will […]