Jean-Louis Bricout veut faire de la résistance

Dans la 3ème circonscription, celle de Thiérache, l’éternel socialiste Jean-Louis Bricout, 64 ans, est candidat à sa succession et à un troisième mandat de député consécutif. Il a été maire de Bohain-en-Vermandois de 2008 à 2017, année de la mise en application de la loi de non-cumul des mandats. Il a aussi été conseiller régional de Picardie de 2010 à 2012. Il aura pour suppléant Johann Wéry, maire de La Capelle.

Il n’y aura pas de candidat macroniste en Thiérache, seule circonscription dans ce cas de figure. 

Jérôme Moineuse, maire de Lemé, représentera LR, avec pour remplaçant Eric Petiau, patron du restaurant Le Lever du jour, à la Neuville-lès-Dorengt.

Le conseiller régional depuis 2015 Paul-Henry Hansen-Catta sera le candidat du Rassemblement national. Son suppléant : Nicolas Olivier, secrétaire RN du canton de Guignicourt.

Pour Reconquête, Hervé Bernardeau, médecin généraliste à Marle, sera candidat. Il n’aura pas pour remplaçante sa binôme Lola Puissant, juriste de Berlancourt, avec laquelle il s’était présenté aux cantonales. Celle-ci se présente sur la 2ème circonscription, mais pour le RN. Il aura en revanche pour remplaçante Lucie Guilliot, généalogiste à Esquéhéries.

Comme en 2017, Laetitia Voisin sera candidate Lutte ouvrière, avec Céline Marquet pour remplaçante. Il y a aussi Agnès Chotin pour la droite souverainiste, avec pour suppléant Sébastien Balcon.

Next Post

Le RN, Reconquête et LR et le PC à l'assaut du macroniste Marc Delatte

sam Juin 4 , 2022
Dans la 4ème circonscription, celle de Soissons et de Chauny, Marc Delatte, député sortant macroniste, ancien médecin généraliste à Cuffies, espère profiter de l’engouement suscité par l’élection d’Emmanuel Macron, même si la vague semble moins haute en 2022 qu’en 2017, effet de surprise en moins. Il aura pour suppléante Marion […]