Les soutiens affluent pour la candidature de Sébastien Eugène

Les soutiens affluent pour la candidature de Sébastien Eugène, dont encore des Républicains et maintenant des adhérents de LaREM

Jour après jour, des soutiens à la candidature de Sébastien Eugène pour la prochaine élection législative dans la 5ème circonscription de l’Aisne se font jour. Ainsi après les Républicains Jean-François Rampelberg et Hervé Muzart, tour à tour ce sont Jeremy Pis puis André Rigaud qui ont apporté leur soutien à la candidature du maire de Château-Thierry et non pas à la candidate du Parti, la nommée Jade Gilquin qui apparait dès lors de plus en plus seul à porter les couleurs d’un parti en grande déliquescence dans le sud de l’Aisne.

André Rigaud pour Sébastien Eugène

Fidèle à sa concision habituelle, André Rigaud, ancien maire de Neuilly-Saint-Front et ancien conseiller général, est bref et clair dans son soutien : «Je voterai pour Sébastien Eugène car il est le candidat de terrain dont nous avons besoin, près des gens et de leurs préoccupations.»

Jeremis Pis est lui plus explicite sur son engagement en faveur du marie de la cité castelle. «Le contexte que nous traversons montre à quel point nous avons besoin d’un député engagé et au niveau de la fonction.

Comme vous, j’ai suivi le lancement de la campagne dans le sud de l’Aisne et comme vous j’ai pu constater que les jeux d’appareils politiques prenaient le dessus sur l’engagement et le lien avec le territoire et les dossiers les plus importants.

J’attends de notre député qu’il ait moins de compte à rendre à un parti politique qu’aux habitants de la circonscription. Cette exigence ne se retrouve malheureusement pas chez tous les candidats.

Comme vous, enfin, j’ai suivi avec attention le débat télévisé entre les différents candidats. Ce débat m’a permis de parfaire mon analyse sur les candidats en lice.

Depuis mon engagement lors des dernières élections départementales, j’ai souhaité prendre mes distances avec la vie politique dans le sud de l’Aisne. J’ai la chance d’être engagé auprès des habitants du Sud de l’Aisne au quotidien grâce à toutes mes activités. Et je suis convaincu qu’en 2022 le jeu des partis peut avoir tendance à être contreproductif.

Pour toutes ces raisons, j’ai finalement décidé de sortir de ma réserve républicaine et d’annoncer mon soutien pour cette élection législative à Sébastien Eugene, maire de Château-Thierry mais surtout Vice-président au développement économique à l’agglomération.

Depuis deux ans, nous avons pu travailler des dossiers économiques et j’ai pu constater son sérieux et son envie de bien faire pour le territoire. La concrétisation du projet de l’école de production, résultat d’une coopération étroite entre acteurs publiques et entreprises privées, en est le symbole.

Or je suis convaincu que l’emploi et la formation de nos jeunes est la clé pour le succès de notre territoire. Et j’ai personnellement apprécié trouver dans son travail un réel écho aux besoins identifiés du territoire.

Je crois à la liberté individuelle. Cependant, je crois aussi que les bons résultats économiques dépendent d’un rapport apaisé entre institutions et partenaires privés. Sur notre territoire, cette façon de travailler porte et portera tous ses fruits.

Enfin, je sais d’où je viens et je continuerai comme je le fais depuis des années à travailler pour une politique efficace et forte qui fédère plus qu’elle ne divise.»

Maintenant ce sont des marcheurs qui suivent Eugène et non pas Doyez-Roussel

Le parti du président de la République compte peu de sympathisants dans le département. Huit d’entre-eux expliquent qu’ils voteront pour Sébastien Eugène. «Nous, militants de LREM de la 5″” circonscription de I’Aisne, sommes extrêmement surpris et déçus par le choix opéré par «Ensemble ! » contre toute évidence de ne pas investir Sébastien Eugène, signent Alain Pageau, Eric Bozzani, Jean-Louis Dutrieux, Guy J, Mamadou Koné, Jean-Marc Pourcine, Francis Rimiinger et Christophe Zellek. Pour nous, Sébastien Eugène est le candidat légitime et naturel de la majorité présidentielle. Dans ses différents mandats. Sébastien Eugène fait preuve de sa capacité à dépasser les clivages partisans, à rassembler des personnes diverses, à créer une véritable dynamique de renouveau dans notre territoire. Il entretient de très bons rapports avec notre groupe et est toujours apparu en adéquation avec les valeurs humanistes qui sont les nôtres dans ses multiples actions et décisions. Aussi. nous lui apportons notre soutien pour donner une majorité nette au Président de la République. Avec lui OSONS !»

Next Post

Michèle Fuselier renvoie dans ses cordes la maire de Dravegny qui avait tenté une esbrouffe politicienne contre Eugène

jeu Juin 9 , 2022
Françoise Fernandez, maire de Dravegny, une commune de 130 habitants de l’agglo de Château-Thierry et qui supporte la candidature de Jeanne Doyez-Roussel pour la prochaine élection législative, vient de se voir infligé un camouflet judicaire suivi d’un communiqué de presse de Michèle Fuselier qui la tourne en ridicule. Quels étaient […]